Pour me contacter :

Hugues

 

Téléphone : 06.49.93.88.14

 

hugues@chanteuradomicile.com

Tarif : 

Les tarifs sont fixés en fonction de votre projet (nombre de personne, durée de la représentation, distance...). N"hésitez pas à me contacter afin que l'on en parle ensemble.

Rendez-vous

Je me tiens également à la disposition des auteurs, compositeurs à la recherche d'un interprète pour enregistrer leurs chansons en studio.

J'ignore précisément d'où me vient cet amour pour la musique en général, et pour les artistes en particulier. Tout gamin déjà, j'étais fasciné par tout ce qui se rapportait au monde du spectacle, en particulier aux chanteurs, à la scène et aux strass. Chaque semaine, je suivais avec une ferveur quasi religieuse les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. Mes héros ne s'appelaient pas Superman ou Robin des bois, mais Dassin, Sardou, Hallyday, Mitchell, Delpech, etc.… Je me souviens déjà qu'à l'âge de 10 ans, je me produisais en spectacle devant ma famille en faisant des imitations de Michael Jackson ou de Johnny Hallyday entre autres. Un artiste était né (sourire) !

 
J'ai connu mon premier choc musical à l'âge de 12 ans : Elvis Presley. Une vraie tornade ! Ce type avait la voix la plus incroyable que je n'avais jamais entendue, et quel charisme ! J'étais littéralement envoûté. Il s'avère que j'ai tellement écouté Elvis quand j'étais môme, que je me suis mis naturellement à l'imiter. Quelques années plus tard, j'ai fait mes premiers pas sur les planches d'un célèbre cabaret parisien de la rive gauche : « Les trois Mailletz» (cabaret où j'ai fait mes débuts avec un certain Dany Brillant). Ce fut certainement l'une des périodes les plus fantastiques de ma vie. Je faisais enfin de la scène, (une période également très prospère en conquête féminine).


Je suis ensuite parti chanter là où tout avait commencé : en Amérique, à Memphis précisément et Las Vegas ensuite. J'en garde un souvenir fantastique. Le public m'a très bien accueilli. Mais j'ai vite réalisé que ce pays n'était pas fait pour moi, rien ne remplace Paris.
Je suis remonté sur différentes scènes comme La Villa d'Este, Le Cannotier de la butte, L'Américan Dream (si on peut appeler ça un cabaret. Personnellement, j'emploierai le terme "d'usine").

J'ai ensuite fait quelques galas, par-ci, par-là, notemment sur la scène du Palais des Congrès (imaginez : 3500 spectateurs, le plus gros trac de ma vie). A cette pédriode, j'allais connaître mon deuxième choc musical : Monsieur Jacques Brel (que je considère, à juste titre, comme l'un des plus grands artistes qui fut). Il sera la source d'inspiration de nombreux de mes textes, dont une chanson que j'ai écrite en son honneur : « Le grand Jacques ».


Mes influences n’ont jamais cessé d’évoluer, du Rock en passant par le classique (j'ai été élève du Conservatoire International de Musique de Paris où j'ai étudié l'opéra), la variété, la country, le blues, le Jazz (Frank Sinatra, autre révélation).
Aujourd'hui, aprés plusieurs formations professionnelles, dont à l'école Atla, je lance l'aventure Chanteuradomicile.com pour avoir le plaisir de chanter dans l'intimité des gens, amateurs, comme moi, de chansons.
Musicalement


Hugues, VOTRE chanteur à domicile pour VOTRE concert privé.

 

"Sans la musique, la vie serait une erreur". F. Nietzsche